Animaux, Avec mes petits doigts, Tutos

Un petit agneau

Pour certains, habiter à côté d’une ferme, cela signifie mauvaises odeurs, bruits, mouches… Mais pour moi c’est plutôt positif. Je ne cache pas que parfois nous avons droit à des mauvaises odeurs, et que les mouches s’invitent très souvent dans la maison, mais c’est aussi pour les enfants la possibilité de grandir dans la nature… Ici c’est normal de caresser un taureau, de se faire lécher par une vache, de se faire téter les doigts par un veau ou même d’assister à des naissances. J’étais très émue lorsque j’ai assisté à un vêlage cet hiver…. Le mois dernier, c’est un petit agneau qui est né sous nos yeux. Mon chéri à pu capturer ces premiers instants, pour le plus grand plaisir de Victoria.

Victoria adore les animaux et depuis, je parle plus que des agneaux (qu’elle prononce Mimau). Alors comme la semaine dernière elle se faisait opérer, je lui ai fait une petite peluche qu’elle a pu découvrir à son réveil.

Elle était ravie et désormais, Mimau l’accompagne presque partout…

J’ai trouvé le tuto su le blog Ho bout du fil. Si vous souhaitez le faire également, voici le lien où vous pourrez télécharger le patron.

A part le petit cuicui, je n’avais pas fait d’autre Amigurumi. C’était un réel défi pour moi et je pense m’en être pas trop mal sortie. J’ai utilisé la laine Katia alabama et la Katia Bombon. La laine bombon est très difficile à travailler, surtout lorsqu’on est novice comme moi… J’ai donc fait le corps avec une laine synthétique et je l’ai ensuite rebrodé avec la laine bombon… C’était plus simple pour moi car avec les fils qui sortent, j’avais beaucoup de mal à trouver mes points.

A mon avis, Mimau ne tardera pas à avoir des nouveaux copains!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s