Animaux

Jared

Je vous ai parlé des animaux que j’ai eu, il est maintenant temps que je vous parle de ceux que j’ai…

Je commence par le début, voici Jared.

Le départ de Mortimer m’a vraiment rendue fort triste, je ne cessais de dire à Arnaud à quel point la vie sans chat était triste… (Tout comme elle l’est maintenant sans chien!)

Le 19 avril 2014, c’était le week-end de Pâques, un week-end sans les enfants. Nous étions partis boire un verre à Namur lorsque Arnaud a reçu un message. Il m’a alors demandé si j’avais toujours envie d’un chat… Bien entendu, quelle question!

Il m’a alors expliqué qu’il avait mis un message sur Facebook afin de me trouver un chaton. Et voilà, il avait une réponse, un petit chat m’attendais à Bruxelles! Une femelle d’après la dame.

Ni une ni deux, nous filons chez Tom and Co où j’achète le nécessaire pour un chaton, c’est à dire des croquettes chaton, du lait, quelques jeux, de la litière et un joli collier rose et gris. Et nous prenons la direction de Bruxelles.

Une fois sur place on me présente une mini boule de poils rousse. Tiens c’est bizarre, il manque un morceau… ce chat n’a pas de queue! Mais ce chaton est mignon, attendrissant, jouette mais beaucoup trop jeune pour quitter sa maman. Je le signale à la dame qui me répond que la petite mange seule, que le reste de la portée est déjà partie et que si je ne la prends pas, elle ira ailleurs…

Un petit regard vers Arnaud et nous emmenons la petite boule de poils, malgré les cris déchirants de sa maman…

Une fois dans la voiture, je me permets de vérifier, la petite boule de poils n’a peut être pas de queue mais c’est un petit mec… nous l’appelons Jared…

Il s’habitue très bien à la maison. Je le pèse régulièrement pour m’assurer que sa croissance est bonne, il profite de la vie. Je vous laisse imaginer la réaction des enfants quand à leur retour, ils ont découvert le petit Jared!

Nous participons à quelques expo félines, en catégorie chat de maison. Il a beaucoup de succès. Les juges m’expliquent qu’il est certainement croisé avec un chat de race Manx. L’absence de queue, la morphologie, le caractère, tout y fait penser  mais je vous parlerai des expos féline une prochaine fois.

La célébrité n’est pas son truc, il a bien trop peur lorsqu’il est en dehors de la maison…

Il continue de se développer et le petit chaton chétif du début, qui faisait moins de 1kg, fait désormais 8kg500!!!

C’est une vraie boule d’amour….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s